" Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture " Hyppocrate (460-377 avJC)" |
Une alimentation respectant les possibilités tant d'assimilation que d'élimination de l'organisme humain avec des aliments issus de l'agriculture biologique, soit une alimentation équilibrée, bonne au goût, au corps et bénéfique pour l'âme.
Révélatrice de bon sens, d'éthique et du respect dû au Créateur. (Nicole Kretchmann)
Les sages chinois recommandaient de ne pas mélanger plus de deux pour le plus grand malheur de ces derniers ! Ellen White, au XIX siècle, par ses écrits appuyés sur la Bible, nous apporte une grande aide.
Ellen Gould White (26 novembre 1827 – 6 juillet 1915), née Harmon, fut une chrétienne américaine dont le ministère contribua à fonder, avec Joseph Bates et James White (son mari), l'Église adventiste du septième jour. Principale inspiratrice du mouvement, elle fut une guide spirituelle, une revivaliste, une prédicatrice, une missionnaire et une réformatrice militant pour la vie familiale, l'éducation, la santé et une hygiène de vie holistique. Mais elle n'occupa jamais aucune position de direction dans l'Église adventiste.
Au cours de ses 70 ans de ministère, Ellen White écrivit 26 livres et plus de 5 000 articles pour divers périodiques. Jusqu'à aujourd'hui, plus de 130 titres ont été publiés (en anglais), incluant de nombreuses compilations de ses 55 000 pages de manuscrits1. Son œuvre fut essentiellement consacrée à la spiritualité chrétienne, centrée principalement sur le second avènement du Christ. Elle écrivit sur des sujets touchant à la vie pratique chrétienne, l'évangélisation, l'éducation et la santé.
Son œuvre et son engagement contribuèrent à l'organisation et à l'expansion mondiale de l'Église adventiste, à l'établissement de nombreux modes de diffusion du message du retour du Christ, et à la création d'un important réseau d'établissements scolaires, universitaires et médicaux dans le monde entier. Les adventistes attribuent une dimension prophétique à son ministère, estimant qu'elle eut environ 2 000 visions. Fidèle à l'esprit du protestantisme, Ellen White appela toujours ses lecteurs et ses auditeurs à enraciner leur foi sur le seul témoignage de la Bible.
et pour conclure
Lettre a un ami .... merci pour cette phrase magnifique de Valery Schoallert. Ornithologue "Un végétarien n'est pas forcément un être qui connaît l'amour. Mais un être qui connaît l'amour est forcément végétarien." Je partage profondément ces mots.
J'ai connu des végétariens sincères qui découpaient avec vivacité des animaux tués en abattoir pour leur petit chien. Nos chiens et chats deviennent végétariens à notre contact. Ce fut le cas de mon petit chat appelé "Chalomon" car il m'a fait l'aumône de son amour. Qu'on découpe ou qu'on achète découpé, revient au même pour moi.
Une pensée m'est venue : les animaux ne veulent plus souffrir, désirent mourir dignement, comme nous leurs frères humains. Je suis persuadée que les maladies des animaux trouvent leurs causes dans le désir de se soustraire aux tortures qui leur sont infligées. Il en va de même pour ces malheureux chiens qui sont transformés en armes meurtrières et, bien sûr, à leur corps défendant. ILS PRÉFÈRENT MOURIR !
Je rappelle que le mot "abattoir" vient de MASSACRE !
La Lumière dissipe toujours l'ombre. Nous en sommes en route et
entraînons nos frères et soeurs sur ce chemin où brille la Lumière
dispensée par notre Créateur. L'Esprit Saint nous y aide en ôtant les pierres qui nous feraient trébucher et en ouvrant notre compréhension à la loi universelle d 'Amour
Nicole Kretchmann (Comment bien se nourrir pour bien vivre )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire