Les aimants pour la survie des ruches
Nos amies les abeilles
http://duboiscarole.aurisdirect.com/
L'abeille est essentielle à la survie de l'homme. Elle est un bon
indicateur de l'état de notre environnement et de notre écosystème.
Depuis les années 1990, les apiculteurs constatent une véritable
hécatombe dans leurs ruches avec une aggravation en 2007. Les ruches se
vident à cause des mortalités, parfois les abeilles sont retrouvées
mortes à l'entrée de la ruche et/ou dans la ruche.
Les aimants aux secours des!abeilles § |
Face à ce terrible constat et partant du principe que les abeilles sont essentielles à notre environnement, ne faut-il pas s'alarmer ? Les pouvoirs publics sont régulièrement informés de ce phénomène. Que proposent-ils ? Quelles sont les mesures qui ont été prises et mises en application ? Faut-il attendre patiemment que l'on nous annonce la fin des abeilles et des conséquences qui en découleront ?
Aimant ruche . La disparition des abeilles constituerait un véritable désastre écologique
Il est plus que nécessaire de se pencher sur les abeilles, leur bien-être, notre bien-être et de ce fait notre avenir. Virus, changements climatiques, pesticides, dégradation des espaces naturels... autant de causes qui conduisent à la sur-mortalité que subissent les abeilles et aux conséquences sur les écosystèmes et l'agriculture. Les abeilles jouent un rôle essentiel dans le maintien de la biodiversité par la pollinisation.
Jusqu'à présent, nous pensons que cette fébrilité est principalement liée à l'utilisation de pesticides qui affaiblissent les défenses immunitaires des abeilles (des études sont en cours concernant les OGM également). Cela a pour effet de les rendre plus vulnérables aux causes de mortalité suivantes :
Les parasites de type varroas
Le virus IAPV
L'infection fongique par un champignon microscopique parasite
L'Explosion des télécommunications (dont la radiophonie et l'expansion du réseau électrique) est également à l'étude. Les abeilles utilisent des signaux électromagnétiques pour se déplacer. Cependant le développement de la téléphonie mobile avec la prolifération des ondes électromagnétiques perturbe l'orientation des abeilles. Les scientifiques Eskov et Sapozhnikov ont démontré en 1976 qu'un signal basse fréquence de seulement 50 Hz suffit à perturber une colonie entière d'abeille (source wikipedia).
Pour remédier au syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles, un apiculteur, n'ayant plus rien à perdre et conscient des bienfaits de la magnétothérapie sur lui, a eu l'idée de placer des aimants sur ses ruches pour maintenir un champ magnétique continu. Le résultat obtenu était supérieur à ses attentes. Soutenu et suivi par M. Kemp, président du Syndicat Interdépartemental des Apiculteurs de la région parisienne, de nombreux autres apiculteurs ont ralliés le mouvement et ont adoptés les aimants pour aider les abeilles à survivre dans un monde devenu malheureusement hostile.
Nous remercions le SIARP et son président M. Kemp pour leur précieuse collaboration et les nombreuses informations qu'ils nous ont fourni
Intéressez ! vous pouvez me joindre http://
Je pense aussi qu'il est urgent de se préoccuper sérieusement de cette réalité.
RépondreSupprimer