Et si vous aussi ! vous deveniez amie avec votre timidité !

des petits pas vers la confiance en soi De petits pas vers une grande confiance. Beaucoup d'entre nous se souviennent de ces peurs qui vous paralysent : nos amis ne nous aimeront pas ! enfants dans les écoles, les nouvelles rencontres vers lesquelles nous étions incapables d'aller par ce que ....trop timide !
Heureusement l'âge adulte doit nous permettre de gérer ce genre de situation : 

  • Testez vos propres conclusions , 
  • Jouez au journaliste,
  • Parlez d'abord au miroir,
  • Fixez vous des objectifs,
  • Donnez vous du temps,
  • Pratiquez, plus vous pratiquerez et plus vous réussirez ....
Le problème de la timidité, c'est qu'il empêche aux gens de s'exprimer, d'être remarqué mais surtout d'être entendu....cette répression peut mener à la dépression, à l'anxiété, à la solitude, 

Sortir de ces propres peurs d'enfants : c'est déjà le premier pas vers la libération sortir de ces propres peurs d'enfants c'est ....

"La patience fait plus que force et que rage "

Autant être prévenu : la seule volonté ne suffit pas à se débarrasser de sa timidité. Pas de fée clochette. Pas de baguette magique. Si vous vous obstinez à obtenir des résultats immédiats, vous risquez de vous décourager. Humilité et patience seront vos meilleurs alliés.
La timidité est rarement le fruit d'un événement traumatisant. Elle est bien plus souvent le résultat d'attitudes acquises au fil du temps. Telle une stratégie inadéquate intégrée progressivement pour contrer la peur des autres ou en obtenir l'affection.
La bonne nouvelle, c'est que, de la même manière qu'elle s'est construite petit à petit, La timidité peut se démêler lentement mais sûrement. En adoptant d'autres manières de penser et d'autres réflexes,
pour y arriver, il faut une certaine détermination. Il faut aussi accepter d'y consacrer du temps, quotidiennement, pendant plusieurs mois, à s'exposer graduellement.
Évitez de vous dérober. Considérez chaque montée d'anxiété comme une opportunité à saisir, un défi qui vous rapproche du but. Progressivement, en découvrant comment vaincre vos peurs d'enfants, comment votre corps et votre cerveau vous incite à avoir encore peur, vous parviendrez aisément à retrouver petit à petit votre pleine confiance en vous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire