Faites en votre expérience personnelle ! |
ENERGIE Vitale - Force Cosmique
LA KUNDALINI
Une vidéo montrant une superbe représentation de la Kundalini, cette énergie cosmique se trouvant au bas de notre colonne vertébrale, souvent représentée comme un serpent enroulé sur lui-même et qui monterait en s'enroulant tout au long de la colonne vertébrale lorsque cette énergie est réveillée.........
L'éveil de la Kundalini permettrait d'atteindre un haut niveau de conscience sur notre véritable nature divine et notre lien à l'Univers
LA FORCE VITALE
Votre force dépend de votre conscience, de votre état vibratoire, c'est vous le responsable de vous ! |
Les deux formes énergétiques fondamentales les plus importantes sont assimilées par le centre coccygien et le centre coronal. Ces deux centres sont reliés par le Sushumnâ, dans lequel les « tiges » de tous les centres énergétiques sont ancrées pour y puiser leur force vitale. Il s’agit du canal par lequel monte la simili-force de la kundalinî qui s’y trouve « enroulée comme un serpent », depuis l’entrée du centre coccygien situé au bas de la colonne vertébrale. Cette force de la kundalinî représente l’énergie cosmique appelée, dans la sagesse hindoue, « shakti » ou énergie féminine de Dieu. Cet aspect créateur de l’Essence divine est à l’origine de toute création. Son opposé est l’aspect pur et sans forme de l’Essence divine .
Chez la plupart des gens, une très faible partie seulement de la force de la kundalinî circule à travers le Sushumnâ. Plus cette énergie est mise en éveil par l’évolution de la conscience de l’Homme, plus son courant afflue dans le canal de la colonne vertébrale pour rendre, ainsi, plus actifs les différents chakras. Cette animation entraîne un agrandissement des centres énergétiques (10 cm = base commune) et une accélération de leurs fréquences. La force de la kundalinî apporte à chaque chakra cette vibration énergétique dont l’Homme a besoin au cours de son évolution pour pouvoir accéder à toutes les capacités et à toutes les forces actives sur les divers plans énergétiques et matériels de la Création afin de les intégrer dans sa vie.
Les limites dans lesquelles l’Homme permet à la force de la kundalinî de se développer, dépendent surtout de sa conscience des divers plans vitaux représentés par les chakras et du degré des blocages provoqués dans les chakras par le stress ou part de son vécu non encore assimilée. Plus l’Homme est conscient, plus ses chakras sont ouverts et actifs et permettent un puissant accès à l’énergie propulsée par la kundalinî. or, plus cette énergie est forte, plus les chakras deviennent actifs entraînant de nouveau l’élargissement de la conscience.
Rééquilibrer ses énergies et monter en conscience est une décision de "ici et maintenant " |
Il existe également une deuxième énergie, en plus de celle de la kundalinî. Elle s ’écoule également à travers le canal sushumnâ de la colonne vertébrale, en direction des différents chakras. Il s’agit de l’énergie de l’Essence divine pure, de l’aspect immatériel de Dieu. Elle pénètre par le chakra coronal et fait en sorte que l’Homme puisse reconnaître, dans toutes les phases de son existence, l’aspect immatériel de Dieu comme Source immuable à l’instigation de toute manifestation. Cette énergie est surtout destinée à dissoudre nos blocages situés dans les chakras.
(...)Débloqués, les chakras irradient l’énergie tout autour d’eux. Grâce à ce système énergétique, l’Homme peut communiquer avec les forces actives situées à tous les niveaux de son environnement, de l’univers et des sources de la Création. Les chakras sont en étroite corrélation avec les corps énergétiques.
(texte extrait du site http://cdcp.free.fr)
la véritable question à se poser n'est donc pas « Comment est-il possible d'éveiller sa kundalini ? », mais plutôt « Suis-je prêt à transcender ma nature humaine pour permettre à la force d'évolution de l'univers, la force créatrice, de passer par moi ? Suis-je prêt à accepter toutes les implications, quelles qu'elles puissent être, sachant que l'individualité participe alors elle-même de sa propre évolution, de celle de l'univers et de l'humanité ? » Le simple fait de répondre par l'affirmative, et avec sincérité, à cette question implique un alignement dans la conscience du moi vers les lois divines de la créativité. »
Qu'est-ce que c'est que l'énergie du ciel ?
l'Énergie vitale s'exprime aussi dans le microcosme au sein de chacun de nous en tant qu'un des aspects de la Mère Divine |
Tous les êtres humains ont un centre d'énergie très important, situé dans le coccyx. Normalement ce centre fonctionne à un niveau très bas, nous ne nous sommes pas conscients de ce centre d'énergie. Ce centre d'énergie est d'activée en cas d'expériences exceptionnelles, de certaines expériences mystiques,
de situations de péril ou d'autres situations importantes dans la vie. Quel est le rôle que cette énergie joue
dans la vie humaine? En combinaison avec autres sources d'énergies (provenant de notre nourriture, du soleil, de l'air et d'autres niveaux d'énergie intérieur) c'est un partie essentielle de notre vie. Sans kundalini la vie est impossible! La théosophe Madame Blavatsky appelle l'énergie de kundalini une des forces fondamentales dans la nature! La kundalini a une fonction essentielle dans la formation, le développement et les changements de notre corps pendant toute la vie. La kundalini peut renforcer nos émotions ou notre concentration intellectuelle ou les déranger! Sur un niveau spirituel la kundalini peut donner des expériences exceptionnelles et peut aider à réaliser de moments d'unité avec Nous-mêmes et le Divin à L'intérieur de nous (l'expérience d'illumination). Quand nous commençons à le développer l'énergie de kundalini de façon consciente, nous développons en même temps nos possibilités spirituelles ce qui nous met à même d'agrandir nos forces de guérison et nos possibilités de syntonisation spirituelle. Pas à pas le guérisseur spirituel découvre des possibilités nouvelles pour le traitement de ses clients.
Le centre de la kundalini
Le mot Sanscrit 'kundalini' signifie 'enroulé en spirale'. L'observation clairvoyante ('aura reading') de notre corps énergétique montre un canal enroulé trois fois et demie dans le coccyx. Ce coccyx n'est pas le seul centre de kundalini. Sur le sommet de notre tête il y a un autre centre de kundalini, moins connu. Dans l'aura, au dessus de la tête, on peut voir trois autres centres et il y a encore trois autres centres en bas de notre corps dans l'aura.
Il existe un courant ascendant de kundalini dans notre système d'énergie mais aussi un courant descendant. L'un est de nature plutôt physique et l'autre est plus spirituel ou cosmique. Quand nous travaillons d'une façon consciente avec l'énergie de kundalini c'est important de maintenir un équilibre entre les deux énergies
Sept niveaux d'activités de kundalini
Le développement de kundalini dans le corps humain s'effectue en phases distinctifs. Quand on développe le système de kundalini graduellement on peut distinguer sept niveaux d'activités. Chaque niveau a ses propres caractéristique.
Par exemple, au premier niveau la kundalini coule dans le corps énergique. Normalement de façon calme et agréable mais quelquefois aussi avec des courants forts.
Au deuxième niveau la kundalini provoque une fontaine d'énergie. Cette fontaine peut sortir de la tête et des mains. Pendant les expériences de sommet nous pouvons sentir que tout coule à l'intérieur de notre corps et aussi dans notre vie.
A des niveaux plus hauts l'énergie devient plus forte et les caractéristiques changent
L'homme dans sa divinité et essence " ici et maintenant" en conscience d'amour avance ! |
La formidable énergie cosmique créatrice de l’univers et de tous les mondes est présente dans le microcosme humain sous le nom de Kundalini ou énergie vitale.
L'énergie vitale , relie l’homme au cosmos tout entier. Elle nous fait passer de l’infiniment petit à à l'infiniement grand. Toute perception de dualité disparaît. L’illusion de l’autre s’évanouit. Nous découvrons alors qu’il n’existe en réalité qu’une seule et unique Source. Qu’un seul et unique Etre englobant le Tout. La notion de temps et d’espace s’effacent pour laisser place à l’instant présent éternel et à la perception de notre omniprésence.
L’éveil permanent de la Kundalini est l’aboutissement d’une étape importante : celle du règne humain. Notre âme ayant terminé son long périple à travers les incarnations, se libère des liens créés par l’ignorance de notre nature profonde afin d’accéder à des plans de conscience plus élevés.
L’état de Samadhi ou d’extase que procure l’éveil parfait de l'énergie vitale occasionne un effet orgasmique ininterrompu que l’on appelle félicité, conséquence de notre union avec l’Univers.
l' expérience ne se vit pas par hasard.
Et il faut aussi faire preuve de beaucoup de lucidité et de discernement,
Tels sont les obstacles à surmonter et les qualités à cultiver pour vivre cette ultime expérience…
Et il faut aussi faire preuve de beaucoup de lucidité et de discernement,
Tels sont les obstacles à surmonter et les qualités à cultiver pour vivre cette ultime expérience…