Un bon repas est il en lien avec votre thême natal ?

UNE CUISINE QUI VOUS RESSEMBLE ENERGETIQUEMENT !
Vierge et gémeaux se targueront de fraises, de carottes, de poulet et de crevettes,


Balance et Taureau, aimeront huîtres, pomme et sole de terre.


Nous faisons partie d'un grand univers dont nous sommes influencés par les énergies galactiques et planétaires. Points de doutes à cela ! néanmoins l'alimentation aurait elle à voir avec ces influences ....


Si nous abordons l'alimentation sur une première lecture, nous pourrons convenir que les qualités semblables d'un aliment en correspondance à une planète ayant les mêmes attraits pourraient en effet en décupler l'influence liée au signe du Zodiaque dont la planète est gouverneur.


Si nous abordons ensuite la deuxième lecture et que nous acceptons que chaque signe possède en lui-même des potentiels véritables d'influences dans notre manière de nous alimenter par les préférences que nous avons dans le domaine culinaire, nous pouvons alors avoir des éléments de réponses sur les habitudes et goûts alimentaires.


Sans omettre que les aliments de notre terre on un lien direct inconscient bien souvent avec notre façon d'appréhender notre vie. En effet manger du chocolat au lait par exemple demande à l'âme qui le mange de fléchir un peu le genoux, d'être moins rigide avec lui-même de cesser de s'opposer à soi, aller vers le changement, le chocolat le demande.








En d'autres termes, ne disqualifions pas l'influence des planètes et le lien avec notre alimentation, ceci connue depuis des siècles mais sans doutes mis dans les oubliettes ....


Quatre éléments reviendront à notre mémoire, les qualités élémentaires se manifestant dans des effets de rétractation ou de dilatation.


Le chaud, le froid,l'humide et le sec, médecine des anciens en analogie avec les quatre points cardinaux,


Les planètes associées à ces points auront donc des analogies avec des aliments de même qualités. Ainsi des aliments comme les melons, riches en eaux s'apparenteront aux signes lunaires. Cependant n'omettons pas que sur cette terre, la dualité existe et que les lois d'affinités ne peuvent être mises de coté, et peu de dire que nous ne pouvons aimer invariablement ce qui est en analogie avec notre signe de naissance et d'autres aliments peuvent nous attirer par des influences d'autres aspects de notre ciel natal. Notre carte du ciel étant notre miroir avec toutes les phases cachées de notre psyché, il n'est point concevable de mettre toutes ces informations de coté pour établir un tableau juste des influences planétaires.


Ainsi les donnâtes de terre ou d'eau ou de feu ou d'air nous indiquerons comment faire face à nos différentes approches d'achats, de consommations, de régime et de plaisir alimentaire.


par exemple les gastronomes se trouveront parfois plus facilement dans les signes de TERRE, alors que les écrivains culinaires seront influencés par les signes d'eaux.


Enfin ! voilà bien des choses à observer dans ce monde de la cuisine et a ce jour où l'obésité gagne du chemin sur notre vie, peut être l'astrologie peut vous apporter aide et amitié pour vous conseiller habillement dans votre manière de vous nourrir ou de nourrir votre petite famille.


ainsi sachez pour conclure, que nos fruits orangers, citrouilles et citrons seront à la bon heure avec les signes du LION, ainsi que la viande rouge.


Les signes martiens comme le scorpion et le bélier ou des lions primaires, coléreux et impulsifs pourront aimer les épices et les oignons, les ananas et l'agneau car c'est bien jésus l'agneau de Dieu CRUCIFIER PAR LA VIOLENCE


Les poissons aimeront le melon et les champignons, le poisson blanc et le vin et les alcools.


Sagittaire et Poissons, groseilles, gibier, asperges et sirop d'érables


et pour conclure en analogie avec les différentes planètes en dualités, l'homme est ce qu'il est dans son assiette.


" Dis moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es "



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire