Vouloir communiquer avec son guide !

Ami avec vous-même ! vous êtes UNIQUE !
Vous les connaissez tous ! au moins de nom ...on en parle tant ! Seulement, eux, ils  semble avoir achevé le parcours, ils sont réalisés et n'ont plus nécessité de se réincarner. Ils ne reprendront jamais de corps physique ... On les appelle des Êtres de Lumière, certains d'entre vous  les nomment  tout aussi bien  des christs, des bouddhas, des éveillés, des maîtres spirituels, etc. Aujourd’hui, l' expression est très en vogue : on nous parle de « maîtres ascensionnés ». Quoiqu'il en soit est ce la raison, la vérité de les nommer ainsi ....qu'importe ! chacun  de vous possède sa vérité !


Parvenus à ce point d’évolution où l’incarnation ne semble plus nécessaire, vos  guides ont fait un choix (ils auraient pu tout aussi bien se fondre dans les sphères divines) : continuer de vous  aider  dans votre  évolution. Ils vous  ont donc gardé votre  possibilité d’établir une relation eux et eux avec les êtres humains.
Leur niveau de conscience permet de vous  guider sans erreur tout en respectant votre  liberté. Ils vous  aiment sans condition aucune et vous  permettent de retrouver votre  mémoire de ce que vous êtes  : des êtres divins en incarnation.



Chacun d’entre vous semble être relié  à un Être de ce niveau là, à votre  maître qui  vous aide à se réaliser dans la voie qui lui est propre. S’il est vrai que vous êtes  des êtres divins en incarnation, encore vous  faut-il réalise votre  divinité, et pour ce faire, vous avez  besoin d’un ami , d’un relais de la même essence que vous ..



Ce sont vos  guides universels, ce qui veut dire qu'ils guident des milliers de personnes comme vous  et, en même temps, la relation qu'ils entretiennent avec vous est unique et exceptionnelle, c'est l'ordinaire miracle !



Ce ne sont donc pas des anges. Les anges sont des essences divines et ne passent pas par la filière de l'incarnation. Ils n’ont jamais été incarnés et ne s’incarneront jamais. Cependant, il arrive que des anges jouent le rôle de guides auprès de certains humains.



Certains guides sont "célèbres " : c'est le cas de Jésus, de Marie, de Bouddha, de Khrisna ou d'Akhenaton... Vos  guides peuvent s'être réalisés dans n'importe quelle tradition. Il n'y a pas de hiérarchie entre eux : aucun n'est plus" grand" que l'autre, c'est notre mental qui établit des échelles ! Tout est évolution comme une spirale gigantesque.


D'autres guides sont pour vous de parfaits inconnus. L’histoire n’a pas retenu leur nom.





« Quel est le nom de votre  guide ? »
Vous pouvez savoir d'entrée de jeux ,  le nom de votre  guide ou le découvrir  intuitivement assez vite.Certains d'entre  vous  restent dans l’ignorance, ou  refusent d’accepter qu’ils savent très bien qui est leur guide, enfin d’autres encore affirment que leur guide leur dit qu’il n’est pas nécessaire qu’ils connaissent son nom !


Seule votre intuition vous donnera le nom de votre guide, une tierce personne (médium, voyant…) qui vous informe que votre guide s’appelle Untel ne vous fera guère avancer, vous n’y croirez jamais tout à fait. C’est dans votre coeur que le nom doit naître. Révélé par votre intuition. Si aucun nom ne vient, peu importe, cela ne gêne en rien le contact, et vous êtes toujours libre d’inventer le nom de votre guide, celui-ci saura très bien vous faire savoir qu’il apprécie votre choix !







Faisons le point


Les guides ne sont donc
· ni des personnes « éveillées » vivant actuellement sur terre,
· ni des entités de l'astral, parents décédés, ou autres,
· ni des anges,
Les guides sont des maîtres réalisés non incarnés.





Avez-vous  un ou plusieurs guides ?

Nous pouvons être accompagnés d’un seul guide ou de deux ou de trois, quelquefois plus…



Cependant il semble que vous avez  tous un guide « prioritaire » : celui que votre âme a choisi pour nous mener à l’Eveil. Vous  appartenez  à la même famille spirituelle et c’est lui qui vous  guide dans votre  évolution de vie en vie jusqu’au retour à l’Unité finale, le retour à la Maison…C’est lui que vous  pouvez  appeler « votre maître spirituel » D’autres guides vous  accompagnent et jouent un rôle plus ou moins important auprès de vous  suivant les vies (ou les périodes d’une même vie) et ce que vous  devez  accomplir… Ce qui nous donne quelquefois l’impression, de changer de guides… Vous  ne changeons pas de guides, et leur niveau d’évolution leur permet de vous  escorter quelque soit votre  niveau à vous . Vous  pouvez  avoir un ange qui joue auprès de vous  le rôle de guide ou cumuler ange et guides.

  Vos guides sont de polarité masculine ou féminine. L’emploi du masculin est une commodité de langage.




Il faut vouloir communiquer avec votre  guide, cet acte est soumis à votre  volonté car l'univers  ne vous  impose rien, L'univers  vous  veut libres. Il est toutefois reconnu que pour être comprises, vos  demandes doivent dépasser le simple stade de la propriété matérielle, aussi vous ne lui demanderez pas  de vous  aider à gagner au loto, de connaître les sujets d'examen, d'avoir des nouvelles de vos  proches, de nous prédire l'avenir, etc... D'une part, cela ne vous  servirait à rien, ceci ne rentrant pas le cadre de sa mission d'éducateur et de professeur, ni d'ailleurs dans le cadre de vos  propres efforts à  vous  réaliser, et d'autre part, est-il vraiment nécessaire de vous adresser à une telle puissance morale pour de basses considérations matérielles ?
  Toutefois, si vous faites  certaines demandes plus fondamentales,  que la réponse influencera probablement  directement votre quotidien et améliore votre qualité de vie, même matérielle.
Il n'est pas utile de poser, à votre guide des questions dont la portée vous dépasse, celles dont vous connaissez déjà les réponses dans le but de le tester ou celles dont votre  curiosité est le seul objectif.
Pour communiquer avec votre  guide, c'est très simple : il suffit de prier quotidiennement et ensuite d'entrer en contact quotidiennement avec votre  guide, quotidiennement est une répétition volontaire pour mieux insister sur la nécessité de votre  prière quotidienne. Mais la difficulté réside dans la manière de prier. Vous avez tendance  à  vous  tourner vers votre  guide quand vous avez  un problème, quand tout va mal, votre  prière est alors une plainte, un cri d'angoisse, une demande au secours.
  Vous pouvez et vous devez  vous  tourner vers lui quand tout va bien, et le remercier ; alors votre  prière sera une élévation de l'âme vers l'univers un acte d'amour, confortera ou développera votre  foi en l'univers  et à toutes ses créatures appartenant, aussi bien, au monde terrestre qu'au monde spirituel.
Quand votre  prière fervente devient habituelle, son influence est visible, elle vous  transforme progressivement, moralement et intellectuellement, elle vous  procure un apaisement intérieur, une harmonie , un bien-être des activités nerveuses et mentales, une plus grande endurance à l'égard de vos  épreuves. Il ne suffit pas de réciter des prières, il faut surtout prier avec recueillement, avec sincérité, avec intensité, avec votre coeur . Votre cœur parle, en demandant de l'aide pour la compréhension et l'acceptation des difficultés que vous rencontrez , etc...
La meilleure des approches auprès de votre  guide, consiste à lui demander de vous  aider à vous  améliorer. Méditer et écouter votre  conscience est la plus simple façon de correspondre avec lui. Pour commencer à établir un contact avec votre  guide, il s'agit d'élever vos  pensées et de vous  rendre disponible pour que votre  guide puisse s'exprimer en vous  ;  vous pourrez  alors écouter cette voix intérieure qui éclaire votre  conscience, qui vous  suggère des idées propices, qui vous  donne l'intuition, le pressentiment.
Il faut questionner votre  conscience et c'est à partir de ce questionnement que vous pourrez  entendre la voix de votre  guide. Vous  ne pouvez  le tromper, et il ne peut vous  tromper car il est la voix de l'univers d'amour.  Avec la pratique, une complicité s'établit par des signes réconfortants, et par une forme de code strictement personnel. Lorsque votre  contact est en place, votre certitude de sa présence devient si tangible que le doute n'est plus possible. Votre guide vous conduit, alors, vers l'harmonie des pensées et des actes.
  Expérimentez pour que votre découvrir votre propre vérité : Faites  votre examen de conscience quotidien seul, et faites-le après avoir demandé l'aide de votre guide ; si votre demande est suffisamment sincère et vos pensées suffisamment élevées, vous verrez la différence.
En dehors de votre prière quotidienne, vous devez  penser à demander l'aide de votre guide à n'importe quel moment de votre  journée ; votre  réponse ou votre aide ne sera pas forcément celle que vous attendez, mais sera toujours celle qui vous  est nécessaire. Vos  courtes pensées ou invocations mentales vous  maintiennent en présence de l'univers. Toute votre conduite est alors inspirée par votre  guide, et ainsi comprise, votre  prière devient une manière de vivre.
En conclusion, vous n'êtes  pas seuls, vous n'êtes  pas isolés dans l'univers, ni dans votre vie de tous les jours.
Penser qu'on a toujours près de soi un Être supérieur, qui nous conseille, nous soutient, nous aide à gravir l'âpre montagne du bien, qui est un ami sûr, n'est-ce pas là une idée bien réconfortante, encourageante ?
Ces êtres sont là par l'ordre divin , ils sont  les amis près de vous, ils œuvrent par  l'amour  et ils accomplissent auprès de vous une belle mais pénible mission. Ils vous  offrent une main secourable dans vos  moments difficiles, ce qui vous  permet d'être plus forts et plus heureux .  Dans votre  vie quotidienne, prenez  conscience de la présence de votre  guide intérieur et devenez ami avec vous même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire