Amélioration de votre habitat (2ième partie )

 

 Pour harmoniser votre habitat, quelques conseils à ne pas négliger.....

• Pour que votre énergie circule librement, vos  mots d’ordres sont : fuir le désordre,
 aérer et faire le ménage régulièrement. Éliminez tout ce qui est cassé, abîmé ou qui ne sert pas depuis au moins un an, y compris vos cadeaux et objets qui ne  vous plaisent plus.
Évitez de placer vos  miroirs dans toutes vos pièces car ils déroutent l’énergie.


• Utilisez le monde végétal : les fleurs fraîches apportent de la vitalité à condition de changer l’eau souvent et d’éliminer branches et fleurs fanées. 

 En revanche, les fleurs séchées ne sont pas bénéfiques, 

 elles ralentissent l'énergie et sous entendent l’idée de "mort".


• Votre  attention toute particulière devra se  porter sur votre entrée : c’est par là qu’entrent les gens et l’énergie. Il est donc important que votre entrée  soit accueillante et lumineuse afin que l’on se sente heureux d’arriver dans votre  maison.
Aucun miroir ne doit se trouver en face de la porte d’entrée
puisque son effet réfléchissant renverrait ailleurs le bon ’chi’ s’introduisant dans votre maison et par la même vos visiteurs.
• Dans votre  cuisine, évitez de placer l’un à côté de l’autre cuisinière , évier et réfrigérateur afin d’éviter les conflits d’éléments. Représentant le feu et l’eau, ils s’opposent. Choisir des placards, des étagères et un plan de travail avec des angles arrondis pour éviter de casser l’énergie ’chi’. Des corbeilles de fruits frais çà et là stimulent l’énergie.

• Dans le salon, agencez les sièges pour accroître la sociabilité et l’harmonie, en cercle, en carré ou en octogonal. Ne prenez pas la télévision comme point central de votre salon vous risqueriez d’y passer toutes vos soirées.
• Éviter de placer les chaises et les canapés dos aux fenêtres ou aux portes. Les tapis offrent autant de confort tout en évitant la stagnation de l’énergie engendrée par les moquettes. Pour éviter de couper l’énergie ’chi’, placer une plante dans les coins, des étagères ou des meubles .Attention aux arêtes tranchantes ou’flêches empoisonnées’ qui fatigues, stresses et peuvent occasionnées des maux divers, placez là des guirlandes de fleurs, de perles ou de feuillage suivant vos goûts.

• Un véritable feu est la meilleure énergie possible, mais si vous ne disposez pas de cheminée, utilisez des bougies, des lanternes ou des lampes pour créer l’énergie de feu ’chi’.

• Dans la chambre à coucher, ne pas encombrer l’espace sous le lit pour éviter la stagnation de l’énergie. Le soir venu, fermer les rideaux pour ralentir le passage de l’énergie ’chi’ par les fenêtres, évitez d’y entreposer du désordre ou de surcharger les murs e décorations car c’est un lieu de repos et de retrouvailles pour le couple. Ne placez pas, ici un miroir refletant le lit ou un télévision qui encouragerait les escapades créant une ouverture dans le couple.

• La salle de bains doit toujours être claire, sèche et fraîche. Évitez cependant les couleurs blanches, bleues ou noires qui accentueraient l’effet évacuation de cette pièce idem pour les toilettes évitez d’entreposer dans ces lieux des photos d’êtres chers, des choses que vous aimez, c’est en quelques sorte un manque de respect. Fermez battant  afin de préserver argent et santé.
• Au bureau, ne travaillez pas en tournant le dos à la porte ou à la fenêtre, ne laisser pas traîner de vieux dossiers et évitez de stocker des dossiers suspendus . Les étagères derrière la tête ou au-dessus sont fortement déconseillées. Préférer un bureau en ordre, propice au bien-être. Placer des plantes pour absorber les ondes émises par les appareils électriques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire