Fuyez- vous vos Responsabilités ?

Notre vie dans être pleinement véccue ! c'est notre expérience pour devenir conscient !


Ne vous est-il pas arriver certains jours, certains moment de vous dire : " Comment fuir ma réalité d'aujourd'hui, mes soucis, mes problèmes , et d'essayer de trouver un échappatoire pour faire tomber la pression, pour penser à autre chose. .
Cette manière d'agir peut être effectivement une manière de souffler ...mais peut être ya t -il danger de FUIR SES RESPONSABILITÉS ,
Nous désirons nous projeter dans un monde meilleur tout en étant dans une certaine passivité !
En fonctionnant ainsi nous fuyons, nous sortons  de la réalité en laissant les émotions jaillir d’elles-même sans aucun effort de notre part.
Je pense particulièrement à :
  • La télévision
  • La drogue
  • Dormir trop longtemps
  • Écouter de la musique
Nous pouvons oubliez notre personnalité en devenant adductif de telle ou telle projections.

La télévision 
Un outil certes bien intéressant, voir très éducatif si celui-ci est utilisé avec discernement, mais en est-il ainsi ?
Ne nous disons nous pas bien souvent, " je vais me détendre " et appuyant sur le premier bouton....!! je regarde.
La drogue est quant à elle le moyen directe de fuir la réalité. Ce n’est pas pour rien que l’on entend souvent dire  »Je bois pour m'éclater ou ne pas penser à ... ». Et je passe les catégories « moins cool» qui vous font plus que planer.
Le fait de dormir trop longtemps est aussi un moyen d’éviter la journée qui arrive car nous trouvons que notre rêve est bien plus beau que la dure journée qui s’annonce.
Écouter de la musique normalement n’entrave pas notre rapport à la réalité mais peut tout de même pousser à un certain niveau de repli social selon la façon dont vous vous investissez dedans. Les écouteurs sur la tête, en voiture, à pieds, en ballade , n'est ce pas une façon de rester bien dans son petit monde où personne n'a accès et se couper de notre réalité présente.
 Tout le monde à conscience de l’emprise néfaste qu’ont ce type de projections sur nous lorsque nous en abusons.

Et si nos fuites à travers certains outils d'actions pouvaient nous être encore plus dangereux ?

Aucunes actions par les loies cosmiques d'attractions ...n'est perdue en ce monde et Justice sera toujours présentes !

Il s’agit de tous les moyens que vous mettez en place pour vous faire croire que vous agissez. Dans ce monde, vous agissez en effet mais vous le faites à défaut des choses que vous voulez réellement faire

N'est il pas plus facile d'agir derrière son clavier ou manette, assi tranquillou dans son fauteuil que d'affronter la dure et vraie réalité de la vie par exemple en s'investissant dans une association où la misère vous rappelle à l'ordre.. Voici quelques exemples de projections mentales prônant l’ »action » :
  • Les jeux-vidéos
  • Surfer sur le net
En effet, le cas le plus classique est celui des jeux vidéo . Vous avez le sentiment que vous construisez quelque chose et que ce que vous faites est bien. Vous avez donc sur le coup des émotions positives qui se dégagent en vous. Votre réalité s'est elle améliorée une foi que votre jeux s'est terminé ? Non seulement votre réalité ne change pas mais vous n'activez rien  pour qu'elle change que cela soit concrètement ou en conscience. Parfois même ! pendant que vous jouez, votre vie a pu d'empirer, votre entourage aussi ... 
Il faut constater aussi que dans ce genre d'actions fuite : vous n'utilisez que les sens de l'oeil et de la vue ...ce qui veut dire que le reste de vos sens est endormi ....OUPS !.
Surfer sur le net est un bon moyen d’oublier le monde dans lequel nous vivons car nous avons le sentiment d’être connecté aux autres et de pouvoir communiquer avec n’importe qui sans pression sociale. Le problème c’est qu’internet est en effet un véritable outil de communication mais il ne remplacera jamais le contact qui se fait par des rencontres physiques et ce pour de multiples raisons :
  • La perception de la véritable personnalité
  • Les échanges d’un véritable contact
  • Les émotions liées à la présence
  • Le langage du corps…
Bref, tant de choses qui sont absentes sur le net. Donc surfer sur internet…, oui, mais surfer pour se rassurer et se rattacher à une fausse réalité est un piège dangereux !
Aussi est-il heure venue de découvrir les clés pour s'échapper de ces dépendances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire