Pour les enfants, les femmes et les hommes qui veulent controler leur respiration. |
Pourtant il es aisé de trouver son calme, faut il encore savoir comment vous y parviendrez.
Si vous réfléchissiez au moment où vous vous êtes retrouver calme par le passé, vous conviendrez avec moi que bien souvent il y avait des caractères communs à la situation.
. Vous étiez dans un lieu ou l'air frais circulait, La respiration
. Vous aviez le confort,
. Autour de vous aucuns éléments extérieurs pour vous stimuler vers l'énervement.
REPRENEZ !
Le confort, ne minimisons pas le fait que la température ambiante d'un lieu est très important. Vous penserez certainement qu'allonger dans votre canapé moelleux cela sera idéal eh bien non ! une chaise à dos droit le serait beaucoup plus.
Pour ce qui est de votre tenue vestimentaire, vous enlèverez vos chaussures, pour vous les hommes, vous enlèverez votre cravate, enlever le bouton du col, défaites votre ceinture ou votre soutien-gorge. et enfilez un habit ample et décontracté que vous affectionnez particulièrement.
L'air , l'espace et l'air sont des éléments siné qua none pour votre calme, votre besoin d'air frais sera votre antidote contre le stress et l'anxiété. Prés d'une fenêtre ouverte ou dans un espace libre et grandiose, c'est essentiel pour trouver le calme.
Sortir des stimulants extérieurs.
Ni la prise de café ou d’excitants, ni la cigarette ne détende et faux la non activité ne mène pas à l'ennui ; mais vous ne partez pas dans une guerre sans fin, ce n'est point votre but , vous constaterez simplement que ces éléments cités si dessus n'apaise pas le système nerveux comme l'alcool, la marijuana, les boites de nuit et dix milles autres activités que vous connaissez.
Donc recherche de calme sera plutôt un verre d'eau , une tisane, du silence, marchez et regardez la nature.
Le silence, souvent fuient par vous, le bruit sachez le augmente l'effet de l'anxiété.
Votre nouveau compagnon pourrait vous êtes salutaire : " LE SILENCE"
Profitez des lieux de cultes, des sanctuaires ou silence est le mot clé , profitez du jardin public où un banc esseulé vous attend dans un espace dégagé et solitaire. Bref silence rime avec calme, avec détente être que si avec non stress.
Votre motivation.
Vouloir votre sérénité en tout lieux, en toutes situations, votre réussite dépendra de votre force de conviction.Le calme ne peut être que si soi-même nous décidons d'aller le chercher.
Vous voici à présent détendu,
Vous allez pouvoir maintenant utiliser une technique de respiration énergétique.
- . Prenez votre inspiration profonde par vos narines,
- . Vous retenez l'air une seconde, prenez conscience de l'air (oxygène) circulant dans les extrémités de votre corps, pieds, mains, crâne.
- . Vous expirez lentement, avec bruit par la bouche.
- . Vous répéterez ceci plusieurs fois : inspirez ! expirez ! doucement, ami avec vous même !
Concentrez vous sur vos tensions qui disparaissent de votre corps, essayez de les sentir sortir de votre corps par les pieds si vous êtes en position debout , par le dos si vous êtes allonger.
Plusieurs fois par jour, prenez quelques secondes pour réitérer cet exercice et au fil du temps vous constaterez que votre respiration est au mieux.
Point d'impatience, juste de la continuité ! soyez ami avec vous même ! personne ne peut l'être à votre place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire